Encore bonjour.  J'espère que vous allez bien.

Depuis trois jour, nous clôturons le cross. Les enfants aident bien.

Des passants un peu stupides ont coupé à 4 endroits, on doit faire des raccords.

L'abreuvoir du pré du château à été décroché et retourné, il faut tout remettre. Ah ces (mettre un mot de votre choix) de chevaux, espèces de bêtes à soucis!

Ça y est, ce matin on emmène Vanille, Pacific et Croix pour les lâcher.

Croix fait la nouille... et se fend le crâne contre l'attache des portes. Quelle cruche!

Enfin, la vétérinaire est passée, et maintenant Croix a 9 jolis points, une coupe de toupet dernier cri et gagne en prime d'être bloquée au box jusqu’à la fin des soins. Croix, on ne t'a jamais dit que tu étais un pansement?

Pour les cours, c'est toujours l'attente les autorisations des ministères... mais je réfléchi aux dispositions à prendre (voir au-dessus).

Sinon les chevaux vont bien.

Samedi 9 mai 2020

Bonjour à vous tous.Encore quelques jours a attendre (pour les cours on ne sais toujours pas...).

Ça y est les poneys ont tout brouté ! Des ventres je vous dis.

Il faut déplacer les clôtures. D'abord rentrer le troupeau et raccrocher la barrière bois (ben oui). Puis tomber les fils, regrouper les piquets et les placer plus loin. Reposer et retendre le fil. Allez les biquets, vous pouvez y retourner, attention, cela  a changé!

Un petit coup de folie les prend, puis ils passeront la nuit à mastiquer...

Images idylliques de poneys au près. Sachez donc que les images idylliques, dans la réalité cela ne dure que les premiers jours de mise au pré (voir la partie maintenant  toute pellée de vendredi dernier). A moins que vous n’ayez des hectares à volonté. On peut toujours rêver.

On a commencé à poser la clôture du cross. Comme des barrières bois ont été déjà posées sur certaines sections (pille au début du confinement), c'est plus facile pour certaines longueurs.

Mercredi 6 mai 2020

Bonjour. J'espère que vous allez tous bien.

Ici les chevaux ont la forme. Un  petit coup de galop . Pour garder la ligne?

Steven, Grace et Sommer ont rejoint le groupe. Croix, Pacific et Vanille restent au pré des écuries en attendant l'électrification du cross (vanille a rejoint son groupe habituel). L'herbe commence à descendre en hauteur, c'est que cela mange ces bêtes là. Les poneys se la coulent douce. Les écuries ont été désinfectées.

Lundi 4 mai 2020.